Jessica VALENTIN

Qui suis-je?

 Je m’appelle Jessica Valentin, passionnée par les chiffres. J’ai toujours eu à cœur d’aider les autres. Je déteste l’injustice et donc forcément, un entrepreneur qui se démène et qui ne gagne pas sa vie correctement, ça me hérisse les poils!

Je n’étais pas du tout prédestinée à devenir entrepreneure.

Même si je baigne dedans depuis que je suis née, ce n’était pas une fin en soi. En fait, je dirais même plus, je ne voulais surtout pas être à mon compte. Je pourrais vous raconter tout un tas d’anecdotes concernant mes parents, grands parents, mon frère et même mon mari qui sont tous entrepreneurs!

Bref, en gros, je savais que cette vie là demandait beaucoup de sacrifices ! Et je ne me sentais pas capable d’être sur tout les fronts.


Le jour ou tout a basculé:


Je vous passe un peu les détails, mais pour faire rapide: J’ai repris mes études sur le tard… J’ai eu mon diplôme de gestionnaire comptable et j’ai été embauchée dans un cabinet.

C’est vraiment là que tout a basculé pour moi.

J’avais la tête dans le guidon, des dossiers qui s’accumulent, les délais fiscaux à respecter, toujours et tout le temps!

Et à un moment donné, je me suis perdue. J’étais plus dans le quantitatif que dans le qualitatif et ça ne rentrait pas dans mes valeurs. Et j’ai décidé de quitter mon job!

Après beaucoup de tergiversations, j’ai créé mon emploi! Pour avoir + de détails sur mon histoire, vous pouvez lire “Entrepreneure? Moi, jamais”.


Mais ton job, c’est quoi?


Mon job, c’est d’aider les entrepreneurs à gagner plus en optimisant leur gestion tout simplement!

Enfin, tout simplement… oui et non!

  • Oui: parce que je donne des méthodes et des conseils simples. C’est à dire que j’évite un maximum le jargon financier ou comptable. Ici, pas besoin d’un dictionnaire ou d’un traducteur pour comprendre!
  • Non: car, ça vous demande du travail supplémentaire. Et donc du temps (Que vous n’avez pas nécessairement). Une fois que la mise en place est faite, ça roule. En fait, il faut savoir “perdre” du temps au début pour en gagner après.

Ce que je souhaite aujourd’hui, c’est vous partager mes connaissances et mes expériences pour vous aider à développer votre activité et vivre pleinement d’une vraie indépendance financière.


Mais tu fais comment?


Bahhhhh, c’est un secret! Non, je plaisante! Bon, voilà, maintenant, vous savez: j’ai un humour peut-être “particulier”. En fait, je travaille sérieusement sans me prendre au sérieux!

On revient à nos moutons?

Alors voici ce que vous allez découvrir (toujours de manière simple et fluide, j’insiste 😉 )

  • Les éléments indispensables pour maîtriser les finances de votre entreprise.
  • Les rouages de la rentabilité sans jargon financier
  • Des techniques reconnues et surtout qui fonctionnent pour augmenter votre rémunération
  • Comment avoir toujours un solde positif sur votre compte et bien plus.
  • Les meilleures méthodes pour gérer votre entreprise.
  • Les bases pour faire évoluer  votre entreprise.

Mais, ça s’adresse à qui?


Premièrement, mes conseils s’adressent à vous si vous estimez ne pas gagner assez par rapport au travail fourni! Parce que finalement, c’est le but!

En plus:

  • Vous êtes solo-entrepreneur (ou avec 1 voire 2 salariés), prestataire de services, artisan.
  • Et vous souhaitez augmenter vos revenus ou alors votre rémunération stagne.
  • Vous souhaitez optimiser votre activité avec une gestion maîtrisée sans utiliser le jargon financier.
  • Vous avez la tête dans le guidon et vous ne savez pas comment vous en sortir.

Et pour finir, vous voulez vivre sereinement votre vie d’entrepreneur et enfin en profiter !


Pour commencer tout de suite à optimiser votre entreprise, vous pouvez dès maintenant télécharger  le guide pour faire enfin décoller votre rémunération


Ce qu’ils en pensent :


Voici quelques commentaires d’ Entrepreneurs :

Un très bon article qui devrait m’aider pour le lancement de mon prochain produit (animation œnologique) dans les semaines qui viennent ! Merci pour la qualité de ton contenu, Jessica, c’est toujours un plaisir de te lire (ici et ailleurs).

Arthur C.

Vraiment top ton article Jessica
Détaillé et qui donne envie de faire une révision de cette compétence tellement importante
On a trop tendance à foncer tête baissée avec une idée passion sans prendre le temps de regarder les data avec la tête froide
et pour finir j’adore la mise en page sobre et élégante de tes articles
à bientôt

Emmanuel

Bonjour Jessica,
Merci pour tous les conseils que tu nous donnes à travers ce blog!
Les 7 règles pour enfin vous payer correctement : retour aux fondamentaux. C’est bien de ne pas oublier ces petits points et d’y revenir régulièrement! J’attends le prochain article avec impatience 

Aurélie

Merci Jessica pour cet excellent podcast ! Tu poses des questions essentielles auxquelles il n’est pas toujours aisé de répondre. Mais c’est le début du cheminement.
A bientôt 

Détélina

A très vite 😉 ,

Jessica

Fermer le menu